Rijsel Metal Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonces de concerts Metal sur Lille et Environs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Horresco Referens à la Rumeur (Lille) le 21/04/06

AuteurMessage
Rob
Bizut
Bizut
Rob

Horresco Referens à la Rumeur (Lille) le 21/04/06 Empty
MessageSujet: Horresco Referens à la Rumeur (Lille) le 21/04/06   Horresco Referens à la Rumeur (Lille) le 21/04/06 EmptyMer 17 Mai à 17:47

Avec mes excuses pour le retard, voici mes impressions sur cette soirée qui constituait la date Lilloise de la Lustour Angel 2006.
Vous pourrez trouver d'autres photos sur le site www.metal-live-revenge.fr.st
Merci
Nico

HORRESCO REFERENS / MALADAPTIVE / SWEET SILENCE

La Rumeur (Lille)
21 Avril 2006

La Rumeur est un bar tout ce qu’il y a de simple situé en face de l’armée du salut dans une rue excentrée de Lille ; les amateurs de sensations Métalliques peuvent toutefois également y trouver leur salut, puisque l’endroit dispose d’une cave propice à l’organisation de concerts et de soirées Karaoké Metal, réjouissances que la dynamique association Lilloise Whispering Wolves vous y propose très régulièrement ; c’est ce soir à l’étape Lilloise de la LUSTOUR ANGEL 2006 que nous étions conviés, et vue la qualité de la compilation que le Black Dog (Bar Parisien) a sortie à l’occasion de cette tournée, il était ma foi fort tentant de découvrir 3 des groupes Français y ayant participé en Live.
Vue la qualité de l’événement, on peut regretter que les Populations Metalleuses Nordistes n’aient pas davantage répondu présent, sans doute à cause du concert de PRO PAIN qui se déroulait à proximité ; devant un public qui n’atteignait pas les 10 personnes, les groupes ont tout de même manifesté un plaisir évident à jouer, dans la décontraction et la bonne humeur ; il y avait donc de quoi passer un fort bon moment avec la sensation d’assister à une répétition ou à une soirée audition très privée !

SWEET SILENCE
0H35
Horresco Referens à la Rumeur (Lille) le 21/04/06 Ssilencegr33xo

Le Power Thrash que nous propose ce groupe est ma foi fort attrayant, grâce à des morceaux racoleurs et énergiques auxquels les nappes de synthé ajoutent un côté atmosphérique ; ce fut donc, malgré le son fort moyen , un bien agréable concert; l’absence physique d’un batteur et d’un claviériste m’a toutefois dérangé : dans la mesure où ces éléments étaient très présent à l’oreille, je n’ai pu chasser l’impression (pourtant fausse) que les musiciens présents étaient pour fort peu dans ce que j’entendais, que lors de la très bonne reprise du «South of Heaven» de SLAYER, pour laquelle un batteur en chair et en os est venu prêter main forte au groupe, et sur laquelle la présence de nappes de synthè aurait été un blasphème !

MALADAPTIVE
0H35
Horresco Referens à la Rumeur (Lille) le 21/04/06 Maladaptivegr69cn

Ce groupe n’est autre que le nouveau projet de Frédéric Leclercq, guitariste de HEAVENLY et depuis peu bassiste de DRAGONFORCE ; vu ce que j’avais entendu de MALADAPTIVE, je ne m’attendais pas à ce que ce musicien en soit le Frontman (il faut dire que HEAVENLY ne m’a jamais passionné); aussi, je dois reconnaître que j’ai été estomaqué par une prestation au cours de laquelle ce fan d’ ANTHRAX se fait visiblement plaisir, développant toute sa virtuosité au niveau guitare pour délivrer un Thrash bien racoleur, et assurant très bien côté chant clair et brutal ; on le voit également plaisanter largement entre les morceaux, et je me marre bien lorsqu’il présente l’un d’eux d’une façon True Black UG plus vraie que nature ; exit donc l’image de musicien pas très rigolo que j’avais de lui au sein de HEAVENLY ; j’ai été enthousiasmé par la fraîcheur et l’inspiration de MALADAPTIVE ; les compos sont puissantes et vous accrochent d’emblée ; quand elles sont interprétées avec enthousiasme et générosité comme ce fut le cas ce soir, et cela malgré un public très restreint, on ne peut que passer un excellent moment !

HORRESCO REFERENS
0H35
Horresco Referens à la Rumeur (Lille) le 21/04/06 Horrescogr42or
Le nom de ce groupe, emprunté à la mythologie antique, est en fait une interjection qu’on peut, si on veut paraître érudit, placer dans le cours d’un récit juste avant l’évocation d’une catastrophe ; exemple : « c’est à ce moment là que j’appris, Horresco Referens, que ma belle doche venait dîner à la maison le soir ! »
Pour en revenir à la musique, cette formation Francilienne, menée tambour battant par un personnage haut en couleurs nommé Rash (demandez lui de vous parler de son histoire d’amour avec sa gratte), pratique un style absolument inédit qu’ils appellent ‘Lust Metal’ ; comprenez qu’il n’y a absolument nulle prétention derrière tout cela, mais encore beaucoup d’humour, de bonne humeur et d’énergie ! Mêlant Thrash et Death, assaisonnant le tout d’une légère coloration Black, la bande à Rash arrache (!) et nous secoue joyeusement les poils au cours d’un concert où Fun et Complicité se conjuguent avec efficacité musicale : c’est encore la recette qui offre au public les meilleures sensations Live et qui fait les bonnes soirées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st

Horresco Referens à la Rumeur (Lille) le 21/04/06
Page 1 sur 1