Rijsel Metal Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annonces de concerts Metal sur Lille et Environs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HACRIDE au Negasonic de Alost (B) le 22/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Rob
Bizut
Bizut
Rob


Nombre de messages : 11
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/09/2005

HACRIDE au Negasonic de Alost (B) le 22/09 Empty
MessageSujet: HACRIDE au Negasonic de Alost (B) le 22/09   HACRIDE au Negasonic de Alost (B) le 22/09 EmptyVen 28 Sep à 18:45

HACRIDE / WHEN BLOOD BURNS / 7 SINZ
Negasonic Music Club (Alost)
22 Septembre 2007


-------------------------------------------------------------------------------------
N.B: Vous retrouverez ce cr acoompagné d'autres photos sur mon site www.metal-live-revenge.c.la
Merci d'avance pour vos visites Wink
Nico
-------------------------------------------------------------------------------------

Le Negasonic est un lieu tout en longueur, dont la scène est très petite, et où les musicos ont bien de la misère à se faufiler entre le mur, le bar et les buveurs lorsqu’ils évacuent leur matos. L’endroit est pourtant des plus agréables, l’accueil y est sympathique, et le tenancier / organisateur a le mérite, après avoir programmé ANVIL, de nous proposer prochainement RAVEN (voir agenda), je vous aurai prévenu! Mais ce soir, c’est à un Metal résolument moderne que les groupes invités nous proposent de goûter.

7SINZ
HACRIDE au Negasonic de Alost (B) le 22/09 7sinzgr4ki7

Ce groupe originaire de Alost revendique des influences Metal, Hardcore, Hip Hop et même Drum&Bass! Autant dire que c’est à une sauce clairement Neo Metal que nous sommes mangés en ce début de soirée. Pour être honnête, ce n’est pas vraiment mon style de prédilection, et les morceaux préalablement écoutés ne m’avaient pas emballé plus que cela; qu’on le veuille ou non, il y a toujours cette fâcheuse tendance à se laisser pousser des œillères, qui nous empêchent d’être réceptifs aux styles nouveaux auxquels nous sommes et serons fatalement confrontés, tandis que les années défilent sur nos têtes; je dis pas cela pour philosopher, mais parce que voilà, 7SinZ fait preuve en Live d’une motivation, d’un professionnalisme et d’une énergie telle qu’il m’aurait été impossible de ne pas totalement adhérer à leur cause: compressés à l’extrême sur la petite scène, mais littéralement habités par leur musique, nos 7 jeunes musiciens libèrent une rage qui balaye tous les à priori négatifs qu’un vieux Hardos tel que moi pouvait avoir amené avec lui, pour le laisser proprement sur le cul! Choses surnaturelles et souvent si subjectives que les sensations musicales, puisque je me surprends maintenant à apprécier leur musique également sur album…

WHEN BLOOD BURNS
HACRIDE au Negasonic de Alost (B) le 22/09 Wbbgr4za8

Beaucoup plus du style “Direct dans ta face”, le MetalCore mâtiné de Death des Bruxellois de When Blood Burns déferle avec une furie constante durant tout leur trop court concert. Là encore, on ne peut qu’être scotché par tant de conviction et de professionnalisme. Avec ses 2 chanteurs et 2 guitaristes, le groupe est tout aussi à l’étroit que ses prédécesseurs, mais il ne faut pas croire que cela empêche les musiciens de bouger! Les 2 chanteurs n’hésitent pas à prendre à partie le public, afin de l’inciter physiquement à se remuer davantage; les murs sont également invités à se pousser un peu devant leurs assauts furieux, et ma foi, devant une telle assurance et une telle maîtrise de l’espace, je n’aurai pas été plus surpris que cela qu’ils obtempèrent! Des musiciens si heureux de jouer qu’ils donnent toutes leurs tripes, cela donne toujours des concerts inoubliables, qui sont aussi de précieux moments de partage, inestimables tranches de bonheur dans une vie.


HACRIDE
HACRIDE au Negasonic de Alost (B) le 22/09 Hacridegr8hp9

Un groupe au sein duquel on trouve un batteur de formation Jazz, et un guitariste passionné de Flamenco ne pouvait accoucher que d’une musique carrément barrée. Progressif, expérimental, rythmiquement alambiqué, insolemment audacieux, intensément créatif, autant de qualificatifs qui conviennent au MetalCore de ces musiciens Poitevins, mais qui n’est déjà plus du MetalCore tant ils en font quelque chose de personnel, de nouveau; bref, c’est tout simplement du Hacride, et c’est passionnant. Si l’ambiance au sein du public se fait plus paisible, ce qui peut être frustrant pour les musiciens, il ne faut pourtant pas s’y tromper: la musique n’est nullement moins folle, encore moins ennuyeuse; le génie du groupe est justement de ne pas imposer sa technique comme quelque chose de rébarbatif, mais tout simplement comme un fourmillement de plans agréables à entendre, qui semblent couler naturellement, au point d’en oublier qu’ils faut probablement un sacré niveau pour pouvoir les réaliser. Ainsi, la réaction naturelle de l’auditeur est de regarder des musiciens qui savent occuper une scène, de savourer à sa juste valeur la richesse de chaque seconde musicale; cela requière une attention qu’on ne peut accorder si on passe le concert à pogoter sauvagement. Avec ce Metal de haute volée ‘made in Poitiers’, voilà un concert qui a largement séduit nos amis Belges et conclu en beauté une soirée de grande qualité musicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st
 
HACRIDE au Negasonic de Alost (B) le 22/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rijsel Metal Spirit :: LE COIN DES ZICOS :: Ze Chroniques de Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser