Rijsel Metal Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annonces de concerts Metal sur Lille et Environs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FIINKY PIE à La Rumeur (Lille) le 14/09/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Rob
Bizut
Bizut
Rob


Nombre de messages : 11
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/09/2005

FIINKY PIE à La Rumeur (Lille) le 14/09/07 Empty
MessageSujet: FIINKY PIE à La Rumeur (Lille) le 14/09/07   FIINKY PIE à La Rumeur (Lille) le 14/09/07 EmptyMar 18 Sep à 22:02

FIINKY PIE / SPLEEN / INFINITE TRANSLATION
La Rumeur
14 Septembre 2007


N.B. : vous retrouverez ce Cr et d'autres photos sur mon site www.metal-live-revenge.c.la
Merci
Nico


Curieux feeling en débarquant à La Rumeur, puisque le rez-de-chaussée est totalement envahi par des endimanchés, qui ne ressemblent guère à des fans de FIINKY PIE; à moitié terrorisé par les chemises et cravates qui m’environnent, je me fraye un passage jusqu’au bar, où j’ai le réconfort de tomber sur la présence amie et libertaire du chanteur de SPLEEN; pas de quoi paniquer, La Rumeur n’est pas seulement l’antre où Whispering Wolves mijote ses décoctions Métalliques, mais aussi le théâtre du vernissage d’une expo consacrée à un peintre manifestement obsédé par les fleurs; je vous parlerai sans doute de ses œuvres dans une prochaine vie, mais pour le moment je vous invite à me suivre à la cave pour des sensations moins bucoliques!

INFINITE TRANSLATION
FIINKY PIE à La Rumeur (Lille) le 14/09/07 Translationgr6hb2


Avant même que nos 3 jeunes amis Lillois ne jouent la première note, leurs vestes à Patches annoncent la couleur: Metallica, Megadeth, Overkill, Destruction… Une fois sur scène, ce n’est donc pas leur style Thrash old school qui surprend, mais plutôt le talent avec lequel ils le défendent, et cela à tous les niveaux! Un excellent son permet d’apprécier des compositions à la fois inspirées et élaborées; de plus, elles sont interprétées avec une grande rigueur alliée à une conviction inébranlable, cela malgré le vide intersidéral devant la scène; j’ai apprécié la façon humoristique, simple mais très crédible, avec laquelle ils tentent de motiver les quelques personnes présentes; la présence scénique est excellente et les attitudes très pros: on n’a nullement affaire à un jeune groupe emprunté sur scène, mais à des musiciens qui en veulent, et sauront à coup sûr déchaîner l’enthousiasme qu’ils méritent, lorsqu’ils se produiront devant une salle plus motivée, et surtout un peu mieux garnie.

SPLEEN
FIINKY PIE à La Rumeur (Lille) le 14/09/07 Spleengr6fw9


Il semblerai que certains participants au vernissage, sans doute chauffés par quelques verres, aient eu envie de conclure la soirée par quelques sensations plus corsées que les joies de la peinture, car la petite cave s’est convenablement garnie pour accueillir SPLEEN, Rockin’ Band originaire de Gravelines. Si les reprises proposées, et interprétées de façon fort honnête, proviennent de groupes de Hard Rock, les compos du groupe sont plutôt « Rock à textes ». On déteste ou on adore de suite le chanteur/frontman: apparaissant pieds nus sur scène, on cerne, au travers de ses attitudes, une personnalité mystique et décalée; ses textes sont à la fois poétiques et engagés, et même si il se défend de coller à l’actualité, on est forcé de constater à quel point un morceau tel que « France : terre d’écueils », même si il a été écrit il y a plusieurs années, est aujourd’hui plus que jamais de circonstance. « Le rêve de Léonard Peltier » parle du triste sort d’un militant Amérindien incarcéré dans le Kansas depuis 1976, et auquel Renaud a également consacré une chanson dans son dernier album. Les textes, qui ont une grande importance chez SPLEEN, reflètent tout l’esprit Hardos de la période fin 70’s début 80’s, et en cela, le groupe m’a séduit; musicalement, le groupe la joue cool, mais carré, avec des solos fort honorables, et l’ensemble est suffisamment racoleur pour séduire une assistance pas purement Metal, et la faire largement participer, réclamer et obtenir un rappel sympathique.

FIINKY PIE
FIINKY PIE à La Rumeur (Lille) le 14/09/07 Piegr5jn9


La cave d’un café, repaire secret du Rock’n’roll, où bière et sueur coulent à flot, voilà sans doute le cadre qui convient le mieux à un groupe de Hard Rock tel que FIINKY PIE pour balancer sa sauce à pleins tubes! Lorsque l’énergie brute et les décibels sont au rendez-vous, inutile de se poser trop de questions, il suffit seulement de se laisser exploser la tête; alors, on ne cherchera pas la petite bête en objectant qu’on entendait pratiquement pas le chant, puisqu’on a passé un sacré bon moment; certes, tous les groupes ne peuvent se targuer d’avoir un vocaliste du niveau de Raymz, mais nous aurons l’occasion de nous délecter de son timbre Gene Simmonesque à l’occasion de futurs rencards avec le gang Parisien, et bien sûr à l’écoute de leur très recommandable dernier album « Rust ».



Prendre l’apéro entre fans et musicos, goûter au contact unique que permettent les concerts dans une petite cave, puis finir la soirée en compagnie des groupes et de quelques bières, telles sont les soirées auxquelles vous convie l’asso Whispering Wolves à La Rumeur. Ne ratez donc pas la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st
 
FIINKY PIE à La Rumeur (Lille) le 14/09/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Serbe de Lille
» [05/05] MOURMANSK150 - Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rijsel Metal Spirit :: LE COIN DES ZICOS :: Ze Chroniques de Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser