Rijsel Metal Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annonces de concerts Metal sur Lille et Environs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AGANKAST : Chronique de "Dance of the Dead" + Inte

Aller en bas 
AuteurMessage
Rob
Bizut
Bizut
Rob


Nombre de messages : 11
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/09/2005

AGANKAST : Chronique de "Dance of the Dead" + Inte Empty
MessageSujet: AGANKAST : Chronique de "Dance of the Dead" + Inte   AGANKAST : Chronique de "Dance of the Dead" + Inte EmptyMar 4 Oct à 17:55

AGANKAST
"Dance of the Dead"

N.B. : vous pouvez retrouver cette chronique sur mon site
Metal Live Revenge
Vous y découvrirez la pochette.
Vous pourrez également y lire une interview de l'ex ATOMKRAFT
Rob Matthew Redhead, qui est le fondateur de ce groupe;
découvrez le dans toute sa sincérité et son franc parler...
Merci Wink
Nico



AGANKAST est le projet de Rob Matthew, qui fut le guitariste de ATOMKRAFT dés 1985, alors qu’il n’avait encore que 16 ans, et le resta pendant 3 ans; il disparut ensuite complètement du monde du Metal pour se consacrer à ses études et voyager; lorsqu’en Septembre 2004, il forma le groupe dont je vous présente ici le premier album auto-produit, ce fut donc en quelque sorte une résurrection pour lui…du moins en ce qui concerne notre musique.

Cependant, à l’écoute de « Dance of the Dead », on se dit que dans sa tête, le temps s’est sûrement arrêté durant toutes ces années : on a en effet affaire à un Heavy Thrash old school qui fleure bon les années 80, mais qui a cependant motivé les jeunes musiciens (17, 18 et 23 ans) dont notre vétéran s’est entouré; le retour en force de groupes tels que DESTRUCTION, EXODUS ou METAL CHURCH a d’ailleurs prouvé que cette musique peut provoquer l’intérêt au sein de la jeune génération.

Le réel point fort de cet album consiste en des lignes de guitare somptueuses, et en des morceaux très variés. Tantôt, le groupe met l’accent sur un Heavy Metal classique, avec les sonorités toute en harmonie d’un SCORPIONS et le côté plus burné d’un GRAVE DIGGER; le grain de voix du chanteur évoque fortement ce dernier groupe, mais en plus agressif; tantôt, les morceaux se font plus Thrash, et le chant alors plus brutal s’y adapte parfaitement.

Le seul bémol que je pourrai apporter à mon enthousiasme se situerai pourtant au niveau de ce chant : si je trouve la voix fort agréable, les intonations en sont répétitives et donc monotones sur la durée; je pense que des vocals qui sauraient parfois se faire plus mélodiques, tout en gardant le même feeling et la même hargne, apporteraient un plus car ils colleraient davantage à la musique.

Cette petite remarque étant faite, je conseillerai fortement cet album à tous les amateurs de Heavy Metal brut de décoffrage : ils y apprécieront une section rythmique sans concessions, mise en valeur par une production dont la rudesse est ma foi fort agréable; tout cela n’empêche pas que finesse et harmonie soient bien présentes, au travers de lignes de guitares dont je me dois d’insister encore sur la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st
 
AGANKAST : Chronique de "Dance of the Dead" + Inte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rijsel Metal Spirit :: LE COIN DES ZICOS :: Ze Chroniques de Skeuds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser